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5 conseils pour avoir plus de clients dans son restaurant

Écrit par : l'équipe rédaction

Posté le : 12/10/2022

Tags : restaurant, communication, web, uber eat

5 conseils pour avoir plus de clients dans son restaurant

Bienvenue dans le monde moderne, où tout est numérique. Il fut un temps où vous pouviez ouvrir un restaurant à Paris et espérer obtenir des clients simplement en ayant une enseigne dans la rue ou en étant recommandé par vos amis. Nos conseils vont nous aider à maximiser la communication de votre restaurant. Aujourd’hui, tout cela a changé : il y a plus de restaurants que jamais, et les gens peuvent voir ce qui se passe dans le monde entier grâce à Instagram ou Facebook. La bonne nouvelle, c’est que si vous faites bien votre travail et prenez des décisions intelligentes sur la façon dont vous vous commercialisez en ligne, vous serez en mesure d’attirer plus de clients que jamais ! Voici donc nos cinq conseils pour que davantage de personnes franchissent vos portes :

Établissez un partenariat avec Uber Eats ou Deliverro

Pour attirer davantage de clients dans votre restaurant, vous devez créer un site web. Le site web est la première impression de votre restaurant. Si les gens ne voient pas votre site web, ils ne sauront pas que votre restaurant existe et ne viendront pas.

Il est important d’avoir un site web parce que les gens utilisent leur téléphone pour tout de nos jours. Vous devez donc en créer un beau, juste au cas où quelqu’un le regarderait sur son téléphone. Assurez-vous que le menu y figure et qu’il y a des photos de la nourriture pour que les gens puissent voir ce qu’ils commandent avant de venir eux-mêmes ou de demander à des amis s’ils y sont déjà allés (c’est pourquoi nous avons inclus des photos). Vous avez également besoin d’informations de contact comme des adresses e-mail ou des numéros de téléphone pour que les gens sachent où aller en dehors de Facebook Messenger, Twitter, Instagram etc. si nécessaire (nous avons également inclus cela dans notre article).

Avis des clients sur google sur la page de votre restaurant

Les avis Google sont importants. Ils apparaissent dans les résultats de recherche, ce qui permet aux clients de trouver votre restaurant en entrant simplement quelques mots dans la barre de recherche.

Ils vous permettent également d’être mieux classé sur la première page de Google, ce qui signifie que davantage de personnes pourront voir votre fiche lorsqu’elles rechercheront des restaurants dans votre région.

Il est important d’essayer d’obtenir le plus d’avis possible sur Google !

Pour obtenir plus d’avis sur Google :

  • Répondez rapidement et poliment lorsqu’un client laisse un avis (cela l’incitera à en laisser davantage).

  • Demandez aux clients leur adresse e-mail si vous ne l’avez pas déjà, afin de pouvoir leur proposer des offres spéciales ultérieurement.

Faites la promotion de votre restaurant sur les médias sociaux

  • Faites la promotion de votre restaurant sur les médias sociaux. Partagez des photos de vos plats et boissons, utilisez des hashtags pour que les gens vous trouvent plus facilement, et partagez des avis de clients pour que d’autres personnes puissent voir ce que leurs pairs pensent de votre entreprise.

  • Publiez des offres spéciales et des promotions sur les médias sociaux. Vous pouvez le faire en créant une page Facebook ou un compte Twitter spécifiquement pour votre restaurant, ou simplement en publiant des mises à jour régulières sur vos nouvelles offres ainsi que des moyens pour les clients de les partager avec d’autres personnes (par exemple : « Partagez notre post [lien] si vous voulez que nous apportions la pizza extra-fromage ce soir ! »).

Téléchargez de belles photos de vos plats sur Instagram, Facebook ou Twitter

  • Prenez des photos de vos plats, si vous pouvez par un professionnel

  • Assurez-vous qu’ils sont beaux et appétissants.

  • Assurez-vous que l’éclairage est bon

  • Utilisez un smartphone ou un appareil photo avec un bon objectif

À emporter : Soyez en ligne pour attirer plus de clients dans votre restaurant

  • Soyez en ligne pour attirer plus de clients dans votre restaurant

  • Utilisez Uber Eats ou Deliverro

  • Créez un site web pour votre restaurant

  • Recherchez les avis des clients sur Google

  • Faites la promotion de votre restaurant sur les médias sociaux

  • Téléchargez de belles photos de vos plats sur Instagram, Facebook et Twitter.

En conclusion, nous espérons que ces conseils vous aideront à attirer plus de clients dans votre restaurant et à augmenter vos bénéfices.

L'équipe rédaction
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