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Quelle communication adopter pour son restaurant ?

Écrit par : l'équipe rédaction

Posté le : 27/07/2022

Tags : restaurant, communication, menu board, carte visite, menu

Quelle communication adopter pour son restaurant ?

Faire une bonne cuisine et servir de bons plats qui font plaisir aux papilles gustatives est une chose. Savoir faire sa propre communication en est une autre !

Par marketing, nous voulons bien sûr parler de communication autour de son restaurant, nous allons voir dans les quelques lignes qui suivent des canaux de communication qui devront avoir plus d’attention de votre part. Communiquer efficacement sur son restaurant est plus qu’important

Un menu de restaurant oui, mais comment ?

Outre le lieu où vous vous situer, il est également important de mettre en avant son identité visuelle à travers différents types de supports tels que le menu, souvent négligé. Ce type de supports est en effet un outil puissant de marketing dans la mesure où il faut inciter le client à consommer. Et, bien sûr, si la personnalisation de votre menu n’est pas pertinente, cela pourrait avoir un impact sur la consommation de votre client.

Il est conseillé de contacter des professionnels expérimentés pour sublimer votre menu et le rendre le plus attractif possible.

Et si un menu board pouvait vous permettre de vous démarquer ?

Les écrans de télévision sont devenus si accessibles, performants et fiables qu’ils peuvent être utilisés 24 heures sur 24. Ils remplacent avec élégance un simple affichage papier tout en offrant dynamisme et interactivité dans votre restaurant dans un format digital et grand format.

Nous notons par ailleur plusieurs avantages lié à l’utilisation de menu board dans votre restaurant, cela facilite les mises à jour, en effet, il ne vous faut que quelques minutes pour apporter des modifications aux menus ou très rapidement corriger les erreurs. De plus, il améliore l’expérience client, lorsque celui-ci entre pour la première fois dans votre restaurant, il peut parfois être dérouté par l’offre exhaustive. Un menu numérique efficace et bien pensé peut aider à rendre l’expérience plus fluide et plus facile pour les nouveaux clients.

Les cartes de visite et de fidélités dans un restaurant, c'est toujours utile ?

Une carte de visite en milieu professionnel permet de laisser efficacement ses coordonnées à un interlocuteur. A l’ère des smartphones, il semblerait que cela reste plus un usage qu’une réelle nécessité, mais elle reste plus qu’utile. L’idée de la carte est évidemment de la transmettre. La carte de visite d’un restaurant leur sera très utile au démarrage, et durant tout son développement. Vous pouvez la donner à vos clients, ce qui leur permet d’avoir un contact direct avec vous. Il est également utile d’avoir un stock de cartes pour ne pas tomber à court au moment opportun.

Pour finaliser notre article, il est important de noter que plusieurs méthodes de communication s’offrent à vous en tant que restaurateur, néanmoins il ne faut pas oublier les bases, il faut prendre soin de son menu et envisager d’investir une partie de son budget sur des menuboard avec des écrans géants ce qui comme dit précédemment ajoutera du dynamisme à votre restaurant.

Il ne faut pas non plus passer à côté des cartes visites qui peuvent être un réel atout pour inciter vos clients à revenir une nouvelle fois satisfaire leurs papilles.

L'équipe rédaction
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