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Comment bien gérer ses réseaux sociaux en tant que restaurateur ?

Écrit par : l'équipe rédaction

Posté le : 29/07/2022

Tags : restaurant, communication, réseaux sociaux

Comment bien gérer les réseaux sociaux de son restaurant ?

Les réseaux sociaux sont le point de repère pour beaucoup de personnes, il est donc très judicieux de faire son possible pour les gérer au mieux et profiter de l’expansion.

Miser sur la qualité des images dès l’ouverture de l’établissement

Il est primordial de commencer très fort dès l’ouverture de l’établissement, dans l’ère d’aujourd’hui, quand nous disons image nous voulons directement parler de la présence virtuelle d’une entité commerciale.

Pour l’image de marque, il est nécessaire de faire appel à un designer expérimenté pour faire votre logo qui sera mis en avant dans tous vos “ social media “.

Optimiser ses publications et publier régulièrement sur le restaurant

Par conséquent, le contenu mis en ligne doit être des publications qui mettent l’eau à la bouche – même une rivière à la bouche – de vos clients avant qu’ils ne franchissent la porte de votre restaurant. Montrez ce qui vous distingue de vos concurrents avec les meilleurs arguments. Il faut penser à publier régulièrement aussi, et publier différent type de contenu, des réels (des vidéos courtes), des photos simples, des carrousels et ainsi de suite.

Le contenu doit être cohérent pour refléter l’image de votre restaurant. Avec l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux, les habitudes de consommation ont complètement changé. La plupart des internautes estiment devoir faire des recherches avant de se rendre à un restaurant pour manger, ce qui nous pousse à vous dire de bien prendre soin de vos publications.

Analyser vos statistiques sur chaque réseaux de son restaurant

Pour savoir quel réseau vous rapporte le plus de clients, lequel vous aide le plus à augmenter votre chiffre d’affaires, il est important de bien analyser vos statistiques, le nombre de likes et d’interactions sont des données importantes pour pouvoir établir une stratégie réussie pour votre établissement.

Essayez de faire de la publicité sur un réseau si celui-ci ne génère pas beaucoup d’interaction, nous vous conseillons de vous former sur la façon de faire une bonne publicité ou de déléguer ce travail à une agence spécialisée.

Être très réactif sur ses réseaux sociaux

Ce que l’on peut savoir, c’est qu’il ne faut pas des heures pour qu’une personne décide de partir à tel restaurant ou tel autre ! Il se peut qu’un client ait eu envie de l’un de vos plats et décide de vous envoyer un message sur le chat de votre réseau social, il est donc primordial de lui répondre dans les minutes qui viennent pour faire en sorte de l’attirer encore plus vers vous.

Surtout si vous faîte de la livraison, c’est ultra important de bien soigner sa réactivité.

Comme vous le voyez, il est primordial de bien gérer et entretenir ses réseaux sociaux, c’est si l’on peut dire l’image même de l’entreprise dans le monde du numérique.

Rappelez-vous ! Essayez de bien travailler vos réseaux sociaux dès les premiers temps, d’optimiser vos publications un maximum, de publier régulièrement et de bien étudier votre audience type.

L'équipe rédaction
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